Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans la vallée des Ponts-de-Martel, une randonnée ludique pour cyclistes et cavaliers

La Société de cavalerie du district du Locle innove avec une randonnée à l’intention des cyclistes et des cavaliers, à effectuer librement jusqu’à mi-juin.

29 mai 2021, 10:00
Un parcours de 24 kilomètres où des cadeaux attendent les randonneurs les plus observateurs à l'arrivée.

Animer la région et rappeler les règles de bonne conduite sur les chemins de randonnée, qu’on soit à vélo ou à cheval, c’est le but de la randonnée ludique organisée par la Société de cavalerie du district du Locle, jusqu’à mi-juin, dans la vallée du Haut-des-Joux, aux Ponts-de-Martel.

Elle s’adresse aux cavaliers et à leurs montures, mais pas seulement. Cette randonnée est praticable par les cyclistes et leur mountain bike, ainsi que par les marcheurs, à condition qu’ils soient motivés, le parcours étant long de 24 kilomètres.

«La randonnée n’est malheureusement pas ouverte aux atteleurs, car certains chemins et passages sont trop étroits», note Muriel Jeanneret, membre de la société et cavalière passionnée.

Une balade de 24 kilomètres dans des décors enchanteurs, ici le lac des Taillères. Photo Lucas Vuitel

L’idée est d’animer la région. C’est aussi l’occasion de rappeler quelques règles de bienséance entre les différents utilisateurs des chemins...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias