Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans l’attente du temps d’Anna

Tourné l’été dernier, le téléfilm «Le temps d’Anna» sera diffusé en avant-première aux Journées de Soleure, puis au Casino, avant d’être diffusé sur la RTS le 16 mars.

14 janv. 2016, 00:41
Tournage du temps d'anna au manoir des Brenets



Les Brenets, le 12.06.2015

Photo : Lucas Vuitel TOURNAGE LES BRENETS

«Le temps d’Anna», le téléfilm tourné au Locle et environs durant un mois l’été dernier sera diffusé le 16 mars à 20h10 sur RTS Un.

Le cadre: canton de Neuchâtel, années 1917 à 1933. Un jeune horloger tombe éperdument amoureux d’une mystérieuse jeune femme. Jean et Anna se marient, s’aiment à la folie, l’avenir est plein d’espoir, mais Anna semble soudain atteinte d’un mal étrange... «Le cœur du scénario, c’est une grande histoire d’amour inspirée de deux êtres qui ont existé, mais tout est sorti de mon imagination», confiait Noémie Kocher, auteur du scénario, qui par ailleurs avait passé son bac au lycée Blaise-Cendrars. En toile de fond, ces années vingt-trente «qui furent incroyablement riches en Suisse, un fond horloger, social et psychiatrique». Et c’est une histoire qui finit bien, assure-t-elle, «une histoire lumineuse de rédemption et d’espoir».

Ce téléfilm, coproduit par la RTS et Arte a été réalisé par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias