09.12.2018, 17:48

Dame Noël et saint Nicolas de passage au Musée paysan à La Tchaux

chargement
Les bambins sont tout ouïe devant Dame Noël, qui leur conte des histoires merveilleuses.

Animations de Noël Il régnait une atmosphère féerique, ce dimanche, au Musée paysan et artisanal de La Chaux-de-Fonds. Escortés par leurs ânes, Dame Noël et saint Nicolas ont quitté le pôle nord le temps d’une halte enchanteresse à 1000 mètres d’altitude.

Petits et grands ont afflué, ce dimanche après-midi, au Musée paysan et artisanal de La Chaux-de-Fonds pour rencontrer Dame Noël, saint Nicolas et leurs deux ânes Bouchon et Pépito.

Qu’ils soient sages comme des images ou vifs comme l’éclair, tous les enfants ont été gâtés par saint Nicolas. Chaque bambin a reçu en cadeau un bonhomme de pâte et une pomme.

Mais la longue barbe blanche et la grosse voix de cet homme tout de rouge vêtu en a effrayé quelques-uns... en pleurs. «Entre les enfants et les adultes, plus de 200 personnes étaient présentes», se réjouit Anouck, la gardienne du musée.

Saint Nicolas a distribué à chaque enfant un bonhomme de pâte et une pomme. Photo Christian Galley

Des étoiles plein les yeux

Avec ce froid de canard et la pluie à verse, les deux équidés se sont, eux aussi, réfugiés à l’intérieur de la ferme. Car, contrairement au cheval, les ânes sont plus sensibles au froid, explique le propriétaire, Jacob Geiser, de La Ferrière.

Enfin, dans la grange, les petiots ont pu écouter de merveilleuses histoires contées par Dame Noël, alias la conservatrice du musée, Diane Kartsounis. De quoi s’endormir des étoiles plein les yeux. 

Tous les enfants ont voulu leur photo avec les ânes Pépito et Bouchon. Photo Christian Galley


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ExpositionLa Chaux-de-Fonds: Papa Noël fait de la pâtisserie au Musée paysanLa Chaux-de-Fonds: Papa Noël fait de la pâtisserie au Musée paysan

Top