Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

D’Emmaüs à TransN, un virage pour aller plus loin

Profondément touché par la simplicité de l’Abbé Pierre, Jevgenij a vécu cinq ans de presque rien dans la communauté Emmaüs, à La Chaux-de-Fonds. Aujourd’hui sa vie change. Il raconte.

19 déc. 2019, 14:00
Jevgenij au volant d'un bus de transN avant de commencer sa tournée. Une place de travail qu'il espère confirmée par la signature d'un contrat et dont il connaît la véritable valeur.

Regard clair et éclair, «croyant qui se remet dans les mains de Dieu», ancien compagnon de la communauté Emmaüs de La Chaux-de-Fonds pendant cinq ans, Jevgenij rayonne. A la manière de l’abbé Pierre, dont l’engagement auprès des défavorisés avec force simplicité le porte, lui, ainsi que toutes les communautés Emmaüs depuis la naissance du mouvement en France il y a 70 ans.

Doté d’un permis B, il travaille à La Chaux-de-Fonds comme chauffeur de bus chez TransN. «Un cadeau! J’en suis à mon troisième mois d’essai. J’espère que ça finira par la signature d’un contrat.» Sa fiancée Noémie et lui viennent de publier les bans. «Nous sommes ensemble depuis plusieurs années. Je l’ai rencontrée chez Emmaüs, où elle effectuait un stage.» Il est donc en train de commencer une nouvelle vie, sur les chapeaux de roues.

«Je me suis porté candidat auprès de TransN qui cherchait des chauffeurs, car avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias