Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crédit d'étude de 3,6 millions pour la piscine des Mélèzes

Un crédit d'étude de 3,6 millions est demandé au Conseil général de La Chaux-de-Fonds pour un centre aquatique aux Mélèzes. Le conseil communal préconise une variante à 46 millions.

21 mars 2014, 12:20
La piscine des Mélèzes est promise à une réhabilitation complète.


LA CHAUX-DE-FONDS
21 03 2014
Photo: Christian Galley

Des nouvelles du futur centre aquatique des Mélèzes à la Chaux-de-Fonds. Le pré-projet qui a les faveurs du Conseil communal répond aux attentes de la population et des milieux concernés, estiment les autorités.

Sauf que la variante préconisée se monte à 46 millions de francs, passablement plus que les premières estimations avancées.Assumable pour la Ville? Oui, a dit ce matin au cours d'une conférence de presse le conseiller communal Jean-Pierre Veya.

Dans les grandes lignes, la variante que l'exécutif chaux-de-fonnier soutient prévoit la construction d'un nouveau bâtiment, avec piscine couverte de 25 mètres, un bassin d'apprentissage, une piscine détente-ludique, un toboggan et un espace wellness. A l'extérieur, on reconstruirait un bassin de 50 mètres (qui pourrait être ouvert plus longtemps que la saison actuelle), un plongeoir, un bassin ludique et une pataugeoire pour les enfants.

Un premier crédit d'étude de 3,6 millions de francs sera soumis au Conseil général le 1er avril (et ce n'est pas un poisson). La réalisation pourrait s'étaler entre 2016 et 2018, on l'espère sans fermeture du site, avec en première étape la réalisation du bâtiment couvert.    

Votre publicité ici avec IMPACT_medias