Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crèches et parascolaire: il manquera 270 places

La rentrée scolaire 2016 sera difficile pour les parents de 270 enfants à La Chaux-de-Fonds. Car ce sont précisément 270 places qui manqueront pour pouvoir accueillir leurs têtes blondes. Plus exactement 65 dans les crèches pour les enfants de 0 à 4 ans, et 205 dans le parascolaire, destiné aux enfants de plus de 4 ans. Le Service de la Jeunesse tire la sonnette d'alarme. La Ville répond qu'elle est coincée.

19 févr. 2016, 21:37
/ Màj. le 20 févr. 2016 à 07:00
Accueil parascolaire à La Chaux-de-Fonds.

A la rentrée scolaire, les parents de 270 enfants devront trouver leur propre solution pour la garde de leurs chérubins en-dehors des horaires de l'école, à La Chaux-de-Fonds. Car il manquera alors 65 places dans les crèches destinées aux bambins de 0 à 4 ans, et 205 dans le parascolaire qui s'adresse aux enfants âgés de plus de 4 ans.

Le Service  de la Jeunesse, rue de la Serre 12, sait déjà que cette situation lui fera vivre des heures turbulentes et houleuses, quand papas et mamans afflueront dans ses locaux démunis face à cette pénurie dans le domaine de l'accueil extrafamilial. Ces pères et ces mères ne manqueront pas de s'énerver, devant l'impossibilité du service de leur proposer une solution avec la même agilité qu'un magicien sortant un lapin de son chapeau.

Comment en est-on arrivé à cette situation de pénurie dans la Métropole horlogère? Où en sont les autres communes des Montagnes neuchâteloises? Qu'en pense-t-on au niveau cantonal?

Plus dans nos éditions payantes du jour.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias