Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Couple d'anges et cochon de cirque

28 sept. 2010, 11:21

Le Minicirc d'Irmi Fiedler, Stephan Dietrich et du cochon Truffel von Schnuffel s'arrête pour la première fois à La Chaux-de-Fonds. Dès demain et jusqu'à dimanche, le couple de saltimbanques alémaniques, établi depuis quelque temps à Chevenez près de Porrentruy, présente sous chapiteau, sur le terrain de Beau-Site, la dernière étape de son spectacle «Deux anges qui ont de la veine».

«Vous pouvez dire qu'il y aura de la musique, du chant, de la danse, de la magie, du dressage, du mime et du théâtre», essaie de résumer Irmi Fiedler, alias Wanda dans le spectacle. Celui-ci raconte l'histoire de deux anges qui se retrouvent à la réception du paradis. Les anges ne sont pas toujours ceux qu'on croit. A la fin, les nouveaux venus parviennent à ramener un bout de ciel sur terre.

«C'est très poétique et très intime, une expérience unique de cirque à l'ancienne, du temps des baladins», vante Irmi. A minicirque, minichapiteau de 50 places, que trimbalent les artistes itinérants depuis une dizaine d'années.

Et il y a un extra. Une des deux roulottes du voyage se transforme en tout aussi mini salle de cinéma (de 12 places au maximum). On y projettera, pour le plaisir de Stephan surtout et de ceux qui discuteront du film après, deux beaux films distribués par Trigon qui ne passent pas dans les salles commerciales: «Rusalka», film russe d'Anna Melikian et «Be with Me» du Singapourien Eric Khoo. /ron

«Deux anges qui ont de la veine», demain et jeudi à 16h, vendredi à 20h, samedi à 16h et 20h, dimanche à 15 heures. «Rusalka» mercredi à 20h; «Be with me» jeudi à 20 heures. Réservations au 079 697 08 72

Votre publicité ici avec IMPACT_medias