Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe d'arbres au Bois du Couvent à La Chaux-de-Fonds

Depuis lundi et d'ici la mi-février, exactement 375m3 de bois de six essences différentes seront abattus dans le massif forestier du Bois du Couvent à La Chaux-de-Fonds. Les buts de l'opération? Garantir la sécurité des usagers et l'équilibre de la forêt.

06 janv. 2016, 11:52
La Ville remercie d'avance la population de respecter la signalisation et les indications du personnel forestier, vu le caractère dangereux d’une telle exploitation.

Dans le cadre de l’entretien courant des forêts communales, le service forestier intercommunal sous responsabilité locloise – trois forestiers bucherons et deux apprentis – a entrepris cette semaine l’exploitation de la division II du massif forestier du Bois du Couvent à La Chaux-de-Fonds. Au total, 375m3 de bois de six essences différentes seront abattus.

Les objectifs de l’intervention sont d'optimiser et de trouver le meilleur équilibre possible entre les différentes fonctions de la forêt: sociale, protectrice, productrice et de biodiversité, indique la Ville de La Chaux-de-Fonds dans un communiqué.

Dans le cas présent, un accent particulier est mis sur la fonction sociale de la forêt pour le bien des utilisateurs et leur sécurité. L'intervention, débutée le 4 janvier, devrait s'achever à la mi-février si les conditions météorologiques le permettent. La Ville remercie d'avance la population de respecter la signalisation et les indications du personnel forestier, vu le caractère dangereux d’une telle exploitation.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias