Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coup de zèle sur les terrasses locloises

Le Service du domaine public a délogé manu militari les clients qui profitaient du soleil sur la terrasse de la brasserie de la place du Marché jeudi. Contre-ordre a été donné hier matin.

10 nov. 2015, 06:58
DATA_ART_9611803

Stupeur à la terrasse de la brasserie du Marché, au Locle, jeudi sur le coup de 11h. Les clients attablés qui profitaient du soleil, et se félicitaient que la météo s’annonce belle pour toute la semaine à venir, ont été priés d’évacuer les lieux sur ordre de police.

«Au motif que c’était le règlement pour les terrasses à compter du 1er novembre, on a donné au tenancier un quart d’heure pour ranger les tables et les chaises. Les clients se sont dépêchés de finir leur verre», raconte Laurent Schmid, chauffeur de taxi qui a assisté aux faits depuis sa station, toute proche.

Tournée pour les dissidents

Ulcéré, ce brave Loclois a immédiatement pris la plume pour confier son dépit aux autorités. «Nous voici bien au niveau du zéro absolu. Personnellement, je vous demande de me citer une seule raison intelligente de fermer les terrasses au 1er novembre. Mais je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias