Coup de chapeau à la modiste chaux-de-fonnière Dolly

chargement

Personnalité La Société des amis du Musée d’histoire de La Chaux-de-Fonds a mandaté la cinéaste Camille de Pietro pour tourner un film sur une personnalité de la ville, la modiste Dolly Fankhauser, à la tête de sa boutique depuis… 62 ans.

 07.03.2019, 14:46
Lecture: 5min
Premium
La modiste Dolly Fankhauser, sur un cliché qu'elle affectionne tout particulièrement, pris en 2007 à l'occasion des 50 ans de sa boutique.

Sa silhouette longiligne, élégante, toujours chapeautée et juchée sur de hauts talons, fait partie du paysage. A La Chaux-de-Fonds, tout le monde l’appelle Dolly. Et personne n’ose lui donner d’âge. «En fait, je m’appelle Simone, et mon âge, vous pouvez bien l’écrire, je suis née en 1930!», s’esclaffe-t-elle. Coquette, certes, mais honnête.

A l’heure où le petit commerce...

À lire aussi...

Mobilité douceLa Chaux-de-Fonds casse ses prix pour le vélo en libre-serviceLa Chaux-de-Fonds casse ses prix pour le vélo en libre-service

MusiqueArthur Henry rend hommage à sa Chaux-de-FondsArthur Henry rend hommage à sa Chaux-de-Fonds

agricultureVague de chaleur et retour du froid: quel impact sur les cultures de l’Arc jurassien?Vague de chaleur et retour du froid: quel impact sur les cultures de l’Arc jurassien?

ExpositionDe la sculpture à la peinture, le chemin de lumière de Marcel Mathys, exposé à NeuchâtelDe la sculpture à la peinture, le chemin de lumière de Marcel Mathys, exposé à Neuchâtel

ÉnergieLa Chaux-de-Fonds: un futur gaz bien de chez nousLa Chaux-de-Fonds: un futur gaz bien de chez nous

Top