24.03.2020, 19:21

Coronavirus: Le Locle crée un service de livraison à domicile pour les personnes âgées isolées

chargement
Ce nouveau service permettra de livrer des denrées alimentaires directement chez les personnes âgées isolées.

Solidarité La ville du Locle met en place un service d’aide aux personnes âgées isolées et potentiellement à risque face à la propagation du coronavirus. Des employés communaux livreront les denrées alimentaires directement à domicile.

Le Locle s’active pour soutenir les personnes âgées isolées en cette période marquée par la propagation du Coronavirus. Pour protéger cette tranche de la population à risque, la ville met en place un service de livraison à domicile de denrées alimentaires, annonce cette dernière dans un communiqué ce mardi.

Dès ce mercredi 25 mars, les personnes intéressées pourront téléphoner à une centrale d’appel mise en place par la ville. Cette dernière répartira les différentes demandes auprès de quinze employés communaux. «Nous demandons aux utilisateurs de commander de la nourriture pour cinq à six jours», glisse Bernard Vaucher, chargé de la communication du Locle.

Mission: préparer un sac et de l’argent

Mission des consommateurs: préparer un sac de course et de l’argent. «Une fois sur place, l’employé téléphonera à la personne afin qu’elle mette le tout devant sa porte. La logique est identique une fois les commissions effectuées», explique Bernard Vaucher. A chaque étape, la porte restera close. Le but: éviter tout contact entre les deux parties afin d’assurer leur sécurité.

Des flyers informatifs vont être distribués auprès des commerçants loclois. «Notre priorité se concentre sur les femmes et les hommes isolés, sans proche à disposition pour leur prêter main-forte», précise le chargé de la communication. «Mais nous n’excluons pas les autres.»

Une offre est d’ores et déjà fonctionnelle depuis le vendredi 20 mars. La tâche incombait aux quatre employés du Service du domaine public. «Mais ils ont également d’autres missions à mener. Ce n’était pas viable à terme.»

Infos pratiques

Tous les numéros et informations complémentaires sont disponibles sur la page dédiée: http://www.lelocle.ch/vie-quotidienne/special-coronavirus/

L’info solidaire par l’équipe d’«ArcInfo»
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction d’«ArcInfo» est mobilisée afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi de proposer en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise. Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Elle est produite par nos journalistes et nos photographes avec passion et engagement. Si vous souhaitez nous soutenir, vous trouverez plus d’informations sur nos abonnements en cliquant ici.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SolidaritéCoronavirus: comment informer les aînés?Coronavirus: comment informer les aînés?

Solidarité«Lettres à nos aînés», le nouveau rendez-vous quotidien d’«ArcInfo»«Lettres à nos aînés», le nouveau rendez-vous quotidien d’«ArcInfo»

Lettres à nos aînés

«ArcInfo», en collaboration avec cinq autres médias romands, la RTS et le mensuel «Générations», lance un nouveau...

  25.03.2020 05:30  Coronavirus

CoronavirusLe collectif neuchâtelois pour la grève féministe lance une app pour centraliser les actions solidaires dans le cantonLe collectif neuchâtelois pour la grève féministe lance une app pour centraliser les actions solidaires dans le canton

SolidaritéCoronavirus: les actions solidaires se multiplient dans le canton de NeuchâtelCoronavirus: les actions solidaires se multiplient dans le canton de Neuchâtel

RestaurationCoronavirus: une liste répertorie les restaurants du Jura bernois qui livrent à domicileCoronavirus: une liste répertorie les restaurants du Jura bernois qui livrent à domicile

SolidaritéCoronavirus: plusieurs communes du Littoral instaurent un service d’aide pour les personnes âgéesCoronavirus: plusieurs communes du Littoral instaurent un service d’aide pour les personnes âgées

Top