Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: Le Locle crée un service de livraison à domicile pour les personnes âgées isolées

La ville du Locle met en place un service d’aide aux personnes âgées isolées et potentiellement à risque face à la propagation du coronavirus. Des employés communaux livreront les denrées alimentaires directement à domicile.

24 mars 2020, 19:21
Ce nouveau service permettra de livrer des denrées alimentaires directement chez les personnes âgées isolées.

Le Locle s’active pour soutenir les personnes âgées isolées en cette période marquée par la propagation du coronavirus. Pour protéger cette tranche de la population à risque, la ville met en place un service de livraison à domicile de denrées alimentaires, annonce cette dernière dans un communiqué ce mardi.

Dès ce mercredi 25 mars, les personnes intéressées pourront téléphoner à une centrale d’appel mise en place par la ville. Cette dernière répartira les différentes demandes auprès de quinze employés communaux. «Nous demandons aux utilisateurs de commander de la nourriture pour cinq à six jours», glisse Bernard Vaucher, chargé de la communication du Locle.

Mission: préparer un sac et de l’argent

Mission des consommateurs: préparer un sac de course et de l’argent. «Une fois sur place, l’employé téléphonera à la personne afin qu’elle mette le tout devant sa porte. La logique est identique une fois les commissions effectuées», explique Bernard Vaucher. A chaque étape, la porte restera close. Le but: éviter tout contact entre les deux parties afin d’assurer leur sécurité.

Des flyers informatifs vont être distribués auprès des commerçants loclois. «Notre priorité se concentre sur les femmes et les hommes isolés, sans proche à disposition pour leur prêter main-forte», précise le chargé de la communication. «Mais nous n’excluons pas les autres.»

Une offre est d’ores et déjà fonctionnelle depuis le vendredi 20 mars. La tâche incombait aux quatre employés du Service du domaine public. «Mais ils ont également d’autres missions à mener. Ce n’était pas viable à terme.»

Infos pratiques

Tous les numéros et informations complémentaires sont disponibles sur la page dédiée: http://www.lelocle.ch/vie-quotidienne/special-coronavirus/

L’info solidaire par l’équipe d’«ArcInfo»
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction d’«ArcInfo» est mobilisée afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi de proposer en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise. Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Elle est produite par nos journalistes et nos photographes avec passion et engagement. Si vous souhaitez nous soutenir, vous trouverez plus d’informations sur nos abonnements en cliquant ici.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias