20.05.2018, 13:34

Corbak: 25e édition émouvante et sold out à 10 places près

chargement
Sous le chapiteau Les Pt'its Chanteurs a la Gueule de Bois.

Festival Entre 6000 et 7000 personnes ont rejoint le Corbak pour sa 25e édition. Tous les billets ont été vendus, à 10 places près.

Entre 6000 et 7000 personnes ont rejoint ces derniers jours, à La Chaux-du-Milieu, la 25e édition du Corbak selon les organisateurs. "A 10 places près, tous les billets ont été vendus."

Mais le bilan final et précis ne sera connu que dans quelques jours. C'est avant tout "le lot d'émotions vécues sur les différents lieux du Corbak" qui est relevé par Joëlle Monard, responsable de la communication pour le festival. "Nous sommes satisfaits, vu le pari que nous relevions avec notre programmation", commente-t-elle.

"Les artistes ont véhiculé des propos concernants et forts qui ont touché le public, rentré en résonnance avec les artistes ayant occupé les différentes scènes. Ce n'était pas juste de la musique." Les commentaires entendus au sortir des concerts se rejoignaient, en effet, nombreux, sur ce point.

Lors de cette année anniversaires, le festival a ouvert un espace Off, donc gratuit, sous chapiteau, pour les gens qui avaient envie de rejoindre la manifestation sans forcément aller à un concert précis. "Ce qui a drainé beaucoup de monde."

Cette particularité ainsi que la participation du Moultipass étaient réservées à cette édition commémorative. "Ces scènes ont vu le jour le temps d'un hommage. On ne les reverra pas en 2019."

Autre moment commémoratif saillant de cette édition anniversaire... Sous le chapiteau, le concert donné samedi après-midi par les élèves de Ton sur Ton a connu un beau succès dans une ambiance très familiale. "Des chansons d'artistes venus ces 25 dernières années au Corbak ont été entonnés. Joli album souvenirs.

Le Corbak donne d'ores et déjà rendez-vous à toutes et tous en 2019 pour une 26e édition. 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EmploiCoronavirus: à La Chaux-de-Fonds, Singer a instauré le volontariatCoronavirus: à La Chaux-de-Fonds, Singer a instauré le volontariat

TémoignageGuérie du Covid-19, une Locloise de 95 ans raconteGuérie du Covid-19, une Locloise de 95 ans raconte

CommercesLa Chaux-de-Fonds: les enfants peuvent bien entrer dans le Denner des EplaturesLa Chaux-de-Fonds: les enfants peuvent bien entrer dans le Denner des Eplatures

MobilitéCoronavirus: La Chaux-de-Fonds oublie provisoirement ses macarons de stationnementCoronavirus: La Chaux-de-Fonds oublie provisoirement ses macarons de stationnement

HorlogerieLicenciements chez Corum à La Chaux-de-FondsLicenciements chez Corum à La Chaux-de-Fonds

Licenciements chez Corum

Propriété d’un groupe chinois, la marque chaux-de-fonnière Corum a dû licencier la semaine dernière. Six personnes...

  25.03.2020 18:00
Premium

Top