Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Contrôles, conservation, bons coins: au Locle, les experts en champignons répondent à nos questions

Ce dimanche 3 octobre, la Société mycologique des montagnes neuchâteloises a présenté les champignons de la région le long d’un parcours balisé. Explications des bons réflexes à adopter pour les champignonneuses et les champignonneurs débutants.

04 oct. 2021, 05:30
La Société mycologique des montagnes neuchâteloises (SMMN) organisait ce dimanche pour la deuxième année consécutive une exposition extra-muros au Communal du Locle.

Chanterelles, bolets et pieds de mouton; des champignons de la région et bien d’autres ont été présentés aux curieux dans une exposition à côté de la piscine du Communal du Locle ce dimanche 3 octobre. Pour la seconde année consécutive, la Société mycologique des montagnes neuchâteloises (SMMN) a organisé sa manifestation en plein air en raison de la situation sanitaire.

En ce début de saison, les champignonneurs débutants et experts se réjouissent de l’apparition progressive des champignons. L’occasion de proposer un petit guide des bons réflexes à adopter lorsque l’on s’aventure dans les sous-bois à la recherche du précieux et fragile ingrédient.

Où se trouvent les bons coins dans le canton?

«En réalité, les champignons poussent un peu partout. Nous en observons par ailleurs de plus en plus dans les forêts du Littoral», explique François Freléchoux, président technique de la SMMN. Au premier stand de l’exposition, les visiteurs ont pu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias