Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Concert test à La Chaux-de-Fonds: «Je suis tellement heureuse de pouvoir ressortir!»

C’était le concert test du canton de Neuchâtel: quelque 450 auditeurs ont franchi le seuil de la Salle de musique pour venir écouter le récital de la jeune pianiste russe Alexandra Dovgan. Mais pour pénétrer dans la salle, les mesures étaient très strictes.

16 juin 2021, 16:35
Habitués des lieux ou intéressés par le récital d'Alexandra Dovgan, les auditeurs qui ont franchi le seuil de la Salle de musique étaient pour le moins encadrés.

Elle n’a que quatorze ans, la jeune pianiste Alexandra Dovgan. Mardi soir 15 juin 2021, la musicienne russe a attiré 450 connaisseurs à la Salle de musique de La Chaux-de-Fonds. L’événement en question faisait office de concert test, permettant d’accueillir jusqu’à 600 spectateurs. Une première depuis le début de la pandémie.

A lire aussi: La Chaux-de-Fonds: 600 spectateurs devront montrer patte blanche pour un récital de piano le 15 juin

Rien n’était, du reste, laissé au hasard. Un staff, composé d’une vingtaine de personnes, veillait. Pas question de s’engager dans l’une des deux allées balisées sans avoir montré son certificat de vaccination contre le Covid-19 ou attesté avoir fait un test PCR, voire antigénique depuis moins de 24 heures. Sans quoi, destination le premier étage du bâtiment, emmené par l’un ou l’autre de ces messieurs. «Par les deux ça va aussi», plaisantait une dame en passant.

Des employés qualifiés d’une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias