Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Concert de gospel pour le Cameroun

27 janv. 2011, 10:56

Samedi, le Grand Temple du Locle accueillera le groupe Gospel de l'Abeille de La Chaux-de-Fonds. Les choristes interpréteront, dès 18h des chants de gospel, accompagnés de musiciens professionnels.

Ce concert est organisé dans le cadre du retour de 19 Suisses qui ont effectué un voyage au Cameroun en octobre dernier. Le prélude de ce concert sera une conférence donnée par le pasteur Guillaume Ndam Daniel sur le thème: «Le Cameroun, toute l'Afrique dans un pays. Quelles perspectives de développement aujourd'hui?».

Cette soirée a pour but de soutenir la suite du développement et la construction du centre social polyvalent REA. Créé en 1995 à Koupa-Kagnam, il abrite actuellement 480 enfants de 4 à 12 ans, dont 25% d'orphelins. Le centre assure une meilleure éducation à ces enfants, ainsi qu'un repas équilibré par semaine, grâce à une cantine scolaire. Il améliore la santé maternelle, combat le sida, le paludisme et autres maladies par un programme de sensibilisation.

Près de la moitié des enfants de Koupa-Kagnam ne sont pas scolarisés et sont pour la plupart abandonnés à eux-mêmes dans un contexte de polygamie.

Ces neuf dernières années, près de 80 Suisses, parmi lesquels des infirmières, des institutrices et des ingénieurs, ont participé à sept voyages au Cameroun. L'occasion, pour eux, de constater l'ampleur des besoins sur place et être confrontés à la réalité locale.

Le projet, soit construire deux nouvelles salles de classes, nécessite un budget de près de 25 000 fr. Une restauration et des animations africaines sont prévues dès 18h à l'entrée du temple. Collecte. /comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias