Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Comptes salués et adoptés

30 avr. 2011, 09:14

Le Conseil général du Locle a adopté hier soir à l'unanimité les comptes de la Ville qui bouclent sur un bénéfice net de 6,2 millions de francs. Ce résultat exceptionnel a été salué par tous les groupes. Tous ont néanmoins fait part de leur préoccupation quant à l'érosion démographique qui continue de se poursuivre.

Auparavant, le législatif avait adopté les deux rapports qui étaient soumis à sa sanction. La demande de crédit de 358 000 fr. pour la participation de la commune à la nouvelle déchetterie intercommunale a ainsi été plébiscitée. Le président de la Ville Denis de la Reussille a émis l'espoir qu'aucun référendum ne serait lancé à La Chaux-de-Fonds contre ce projet auquel Le Locle tient énormément.

La conservatrice du Musée des Moulins souterrains du Col-de-Roches, Caroline Calame, présente dans le public, affichait une mine ravie à la pause: les élus ont unanimement approuvé l'octroi d'une subvention unique de 700 000 fr. à la Fondation des Moulins souterrains. Cette manne permettra à l'institution de ne pas sombrer financièrement et surtout de consacrer ses forces à la promotion du musée. / lby

Votre publicité ici avec IMPACT_medias