Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Communales: Les Ponts-de-Martel tiennent à leur indépendance

Aux Ponts-de-Martel, où les finances sont saines et de beaux projets se dessinent, trente candidats sont en lice pour le législatif et l’exécutif.

07 oct. 2020, 18:00
Pascal Humbert-Droz, président de la commune des Ponts-de-Martel, souhaite continuer à s'investir lors de la prochaine législature.

Aux Ponts-de-Martel, les futurs élus hériteront de finances saines. «Le budget est équilibré», indique le président de commune Pascal Humbert-Droz. De fait, les comptes 2019 font état d’un léger bénéfice de 3700 francs sur un total de charges de 5,5 millions. «Malgré tout, la dette a tendance à augmenter.»

Parmi les gros projets à venir, il y a les travaux sur la route cantonale qui semblent interminables. «Et ce n’est pas encore fini, ils reprendront en 2022», prévient Pascal Humbert-Droz. La commune en profite pour assainir les canalisations d’eau potable et usée. Par la même occasion, le trottoir sera terminé entre Grande-Rue 45 et 41.

Tourbière et patinoire

Les histoires de tuyaux mises à part, la commune prévoit de consentir divers investissements, dans le domaine culturel via un soutien au projet touristique de la Maison de la Tourbière, et aussi sportif. «Nous allons essayer d’aider l’Union sportive des Ponts-de-Martel (USP)...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias