Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment «l’agent infiltré no 281» a piégé ses cibles

Le jugement des trois Kosovars et de l’Italien accusés d’avoir trempé dans un gros trafic de drogue approche. Hier, on a entendu ceux qui les ont fait tomber, la taupe et son contact.

20 sept. 2018, 00:01
DATA_ART_12395773

derrière le micro imposé à la présidente de la cour Muriel Barrelet, «l’agent infiltré numéro 281», qui témoigne via un écran. Seule sa voix déformée est accessible à l’auditoire du tribunal criminel.

Hier à l’hôtel de ville de La Chaux-de-Fonds, l’atmosphère de l’audience d’instruction sentait le film à plein nez. Et pourtant... C’était le deuxième acte public et bien réel d’une affaire judiciaire qui touche à un trafic de drogue international, portant sur des centaines de kilos de cocaïne et de marijuana.

Pendant plus de quatre heures, on a entendu la «taupe», Sacha (notre édition du 29 juin dernier), et sa «personne de contact» à la police judiciaire, raconter comment elles ont coincé un trafiquant présumé et son intermédiaire.

La mission de la taupe commence au bistrot

Dans les débats, il n’a quasiment jamais été question des deux autres prévenus. Le procès, dont la longue gestation semble déjà avoir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias