Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cogitations avant de songer à s’unir

Les législatifs loclois et brenassier ont accepté la création d’une commission intercommunale chargée d’élaborer une convention de fusion entre leurs deux communes.

31 mars 2018, 00:01
DATA_ART_12049442

On n’en est pas encore à célébrer les noces du Locle et des Brenets. «L’organisation du mariage prendra du temps», a illustré le Parti libéral-radical mercredi soir au Conseil général du Locle. Mais une première étape, formelle, a été franchie avec la validation, à l’unanimité, du rapport sur la création d’une commission intercommunale occasionnelle chargée d’élaborer une convention de fusion entre les communes.

Le projet de fusion a été lancé sur demande de la commune des Brenets, «avec laquelle Le Locle collabore déjà étroitement dans maints secteurs: aménagements du territoire, forêts, aide sociale, instruction publique, transports publics etc.», a rappelé le président de la Ville, Cédric Dupraz.

Mais la petite taille de la prétendante a fait tiquer le POP. «Le rapport est de 1 à 9, ce déséquilibre risque d’être porteur à terme de beaucoup de frustration», a prévenu Jean-Marie Rotzer. «Par ailleurs, toute l’administration communale risque d’être concentrée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias