Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Clinique dentaire sociale

27 févr. 2009, 08:39

Un toilettage complet du règlement de la clinique dentaire scolaire sise au Crêt-Vaillant sera soumis à l'approbation du Conseil général du Locle le 5 mars prochain. Le Conseil communal exprime clairement sa volonté de maintenir la clinique dans son giron. Autre objectif: conserver une approche sociale en modulant la valeur du point SSO (Société suisse d'odontostomatologie) selon le revenu imposable des parents et le nombre d'enfants. Pour les faibles revenus, il y a aussi possibilité d'exonérer partiellement ou totalement les parents des frais dentaires, sur demande. Une somme d'une dizaine de milliers de francs est dévolue à cet effet.

D'autre part, cette clinique assure une mission de formation, car «les collectivités publiques ont ce rôle, à notre avis», relève le président de la Ville Denis de la Reussille. Une apprentie assistante est en 2e année d'apprentissage et on envisage d'engager une nouvelle apprentie pour la rentrée scolaire.

Denis de la Reussille salue aussi la dentiste-orthodontiste responsable, Isabelle Serrano, pour le dynamisme et les excellents contacts à mettre à son actif. «Nous avons la chance d'avoir une dentiste extraordinaire!» /cld

Votre publicité ici avec IMPACT_medias