Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Chaux-de-Fonnier Claude-André Moser, le feu et la glace

Projeté sur le devant de la scène politique en raison de son implication dans le dossier hospitalier, le médecin chaux-de-fonnier Claude-André Moser est également le fondateur de la Nuit de la photo, dont la prochaine édition aura lieu ce samedi.

12 févr. 2019, 11:15 / Màj. le 12 févr. 2019 à 12:00
Passionné de beaux-arts en général et de photographie en particulier, Claude-André Moser a également été le médecin du FC La Chaux-de-Fonds durant 25 ans.

Claude-André Moser, c’est un mélange de feu et de glace. Calme et carré, mais également enthousiaste et passionné. Un peu comme l’une de ses idoles depuis l’époque du gymnase, Johnny Hallyday: «Il était révolté et rangé à la fois. Ça me convient assez bien.»

Le médecin chaux-de-fonnier nous reçoit à son cabinet, comme il le fait avec ses patients depuis 40 ans. «Ils me disent souvent: 'chez vous, on attend longtemps mais au moins, vous prenez le temps de nous écouter'.» Au mur, une photo en noir et blanc de l’hôpital de La Chaux-de-Fonds, qui lui a été offerte par l’ancien directeur du Musée d’art et d’histoire de la Ville de Neuchâtel, Walter Tschopp. «C’est un beau bâtiment, quand même…», lâche le médecin avec un demi-sourire.

Je n’ai jamais voulu créer un conflit Haut-Bas!
Claude-André Moser, médecin

L’hôpital. Le dossier brûlant qui a valu au Chaux-de-Fonnier d’être projeté sur le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias