Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Circulez, y a rien à voir au Musée des beaux-arts du Locle!

Dès samedi, au Musée des beaux-arts du Locle, les voix de 50 artistes neuchâtelois résonneront dans les vastes salles complètement vides. C’est quoi le concept?

25 mars 2021, 12:00
La façade du musée en exutoire à la pandémie? Installation réalisée par l’artiste suisse Beat Streuli.

Les murs sont vides, désespérément vides au Musée des beaux-arts du Locle (MBAL) où s’ouvre samedi une nouvelle exposition. Seules des voix d’artistes diffusées par bribes habillent l’espace. Ces comédiens, musiciens, créateurs visuels se racontent à travers un projet artistique qu’ils ont conçu pour l’exposition. Ici et là, des iPad permettent de visionner les interviews, qui seront également publiées au fil des jours sur les réseaux sociaux et la chaîne YouTube du MBAL.

L’exposition aurait dû s’intituler «Le printemps des artistes». Mais elle a été rebaptisée dans l’urgence «Le temps des artistes, focus sur la culture neuchâteloise après une année blanche». Car, y a-t-il un printemps pour une culture paralysée?

La parole aux artistes

Les 50 projets, sélectionnés parmi 80 dossiers par un jury pluridisciplinaire, devaient être présentés in situ. Mais la pandémie en a décidé autrement. D’où l’idée de donner la parole aux artistes par le biais de vidéos...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias