Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cinq Finlandais rustiques au Communal

Rencontre avec le groupe Steve’n’ Seagulls, à l’affiche, ce soir, du Rock Altitude Festival. Ou comment faire passer des morceaux cultes du hard-rock à la moulinette du country-bluegrass.

10 août 2016, 01:03
DATA_ART_10369716

Rappel des faits

Première ce mercredi des quatre soirées du Rock Altitude Festival, 11e du nom, au Communal du Locle. Un événement qui cultive son originalité et sa programmation propre. Exemple avec un groupe à l’affiche ce soir, les Finlandais de Steve’n’ Seagulls.

Dans une ambiance joyeusement champêtre, au rythme du banjo et de l’accordéon, on croit reconnaître quelques morceaux cultes de ACDC, Iron Maiden, Metallica et Guns N’Roses. Non, dans le milieu des grosses cylindrées du heavy-metal, les rockers n’ont pas lâché le cuir pour la salopette en jean. Les Finlandais du groupe Steve’n’ Seagulls, en revanche, conservent la leur en réadaptant leurs titres en version country-bluegrass.

Sans rien inventer

Depuis plusieurs années déjà, la scène finlandaise fournit à la planète rock des musiciens de talent. Composé de Remmel, Pukki, Herman, Hiltunen et Puikkonen, Steve’n’ Seagulls exporte un projet né en 2012 dans la ville de Jyväskyla, au centre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias