Votre publicité ici avec IMPACT_medias

CinéVallée regarde au Sud

20 oct. 2011, 09:26

«Dans la douceur de l'automne, CinéVallée a préparé un programme magnifique en attendant les premiers frimas et présentera à tous ses membres des films qui ne pourront que les réjouir.»

Enthousiaste comme toujours, Charles-Henri Pochon annonce ainsi la 12e saison du ciné-club de la vallée de La Brévine, à la salle communale du Cerneux-Péquignot. La commission de programmation emmenée par Eric Vuilleumier propose, dit-il, un choix cosmopolite de films de qualité, dans l'esprit des films du Sud, en privilégiant les aspects politique, social et culturel.

Fondue au caramel

Ouverture le vendredi 28 octobre, après l'assemblée générale, avec «My Magic», du réalisateur de Singapour Eric Khoo qui se passe au Sri Lanka. Dans les temps forts, un petit nouvel-an le 6 janvier avec fondue au «CinéBar», après la projection du film libanais «Caramel», une comédie arabe aux travers des discussions dans un salon de beauté de plusieurs générations de femmes à Beyrouth. La saison se terminera par un mini-festival avec deux films français, avec repas - à la française - également.

CinéVallée annonce également deux films pour son jeune public, «La voyage extraordinaire de Samy» (30 novembre) et «Une vie de chat» (8 février). Deux séances, organisées avec le diacre Thomas Isler, sont prévues pour «Des hommes et des dieux», un chef d'œuvre d'humanité sur le thème de l'assassinat de moines cistériens, en 1996 en Algérie. Enfin, l'Open Air des Taillères rassemblera tout le monde pour voir au clair de lune le film franco-congolais «Benda Bilili». C'est pour le 17 août 2012. Avec une bonne météo? / comm-ron

Plus de renseignements aux numéros de tél. 032 935 13 48 ou 032 936 12 95.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias