Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chronologie de l'affaire Latifa Boukri

Le mari et assassin présumé de Latifa Boukri comparaît ce jeudi en appel devant la Cour pénale cantonale. Il avait été condamné en première instance à 18 ans de prison pour assassinat. Retour sur les dates clés de cette affaire.

26 janv. 2018, 15:01
CHRONOLOGIE_LATIFA

2015

8 janvier: disparition

Ce jour-là, les parents de Latifa Boukri, une jeune femme de 24 ans vivant à La Chaux-de-Fonds, signalent la disparition de leur fille à la police neuchâteloise. Ils n'ont plus eu de nouvelle d'elle depuis le 6 janvier au soir, alors qu'ils entretiennent habituellement des contacts quotidiens.

9 janvier: arrestation du mari

Le lendemain de l'annonce de la disparition de Latifa, la police appréhende le mari. "Si nous avions attendu, il se serait très probablement enfui", dira plus tard le porte-parole de la police neuchâteloise, Pierre-Louis Rochaix.

13 janvier: appel à témoin

La police rend publique la disparition de Latifa Boukri et lance un appel à témoin. On apprend que la jeune femme, dont la famille habite en Alsace, était arrivée à La Chaux-de-Fonds avec son mari en octobre 2014. le couple s'était marié en juin de la même année mais battait déjà sérieusement de l'aile....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias