Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chaux-de-Fonnier natif du Locle, il a été postier pendant quarante-sept ans!

Entré à la Poste en 1971, Jean-François Todeschini a rendu son habit de facteur le 31 mai. Il raconte son parcours professionnel, jalonné des grandes mutations auxquelles le géant jaune a fait face.

13 juin 2018, 20:14
Pour fêter ses 63 ans, Jean-François Todeschini s'est offert une préretraite.

"Après l’hiver long et pénible qu’on a connu, je me suis dit que, finalement, j’avais rempli mon devoir, au bout de 47 ans de travail...» Alors, pour fêter ses 63 ans avec panache, Jean-François Todeschini s’est offert une préretraite. Il a rendu son habit de facteur le 31 mai.
Au cours de sa vie professionnelle, ce Chaux-de-Fonnier natif du Locle est resté fidèle à la Poste, son unique employeur. Entré dans l’entreprise en 1971, il a vécu de l’intérieur les nombreuses mutations, notamment technologiques, auxquelles l’ex-régie fédérale a fait face.
Il y a eu l’abandon du rail pour le transport des courriers, puis l’expansion de nouveaux produits, le déclin du timbre, la mort programmée des petits offices, puis dès 2012, les livraisons locales du courrier en scooter.
Sous la férule de huit directeurs et d’une directrice généraux, Jean-François Todeschini a écumé tous les départements de l’employé postal, au Locle comme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias