Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Panne CFF au Locle: la faute aux rongeurs!

Des câbles endommagés sur les lignes ferroviaires du Locle empêchent les trains de circuler entre La Chaux-de-Fonds et Morteau, indiquent les CFF. Le dérangement pourrait se poursuivre jusqu'à vendredi matin.

03 mai 2018, 06:49
Le trafic ferroviaire était interrompu jeudi matin à la gare du Locle en raison d'un dérangement technique.

Le trafic ferroviaire est à nouveau interrompu en gare du Locle. Des bus de remplacement circulent entre La Chaux-de-Fonds et Morteau. Le dérangement pourrait se poursuivre jusqu'à vendredi matin, selon les CFF, qui avaient d'abord annoncé un rétablissement pour le milieu de journée, puis pour la soirée.

Des câbles (servant notamment à l'affichage d'informations aux voyageurs) ont été endommagés, "probablement par des rongeurs, sur plusieurs dizaines de mètres, aux alentours de la gare du Crêt-du-Locle", indiquent les CFF. La sécurité n'est ainsi plus assurée par les installations techniques. 

Les câbles sont en train d'être remplacés et seront à l'abri des rongeurs, promettent les CFF. Mais une autre panne, encore non-identifiée, complique la tâche des équipes techniques.

Le dérangement est survenu une première fois de mardi 15h à mercredi 15h, indiquent les Chemins de fer fédéraux. Et la panne s'est reproduite ce jeudi dès 4h du matin. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias