Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cet Ilot vert qui fâche tout rouge une poignée de Chaux-de-Fonniers

Vue d’en haut, la couleur du tout neuf et imposant bâtiment de l’Ilot vert se démarque singulièrement dans le périmètre Unesco à La Chaux-de-Fonds. Passe-droit pour ce projet à 56 millions de francs? Non, répond la Ville. Explications.

08 oct. 2019, 05:30
L'Ilot vert à La Chaux-de-Fonds.

Assurément, l’Ilot vert a tapé dans l’œil – et sur les nerfs – de certains Chaux-de-Fonniers. On ne parle ni des premiers locataires, qui ont emménagé en début de semaine dernière, ni des clients du Lidl, qui doit ouvrir ce jeudi dans ce «navire» de huit étages tout neuf, qui s’étale du numéro 37 au 43 de la rue de la Serre.

Mais certains habitants, visiblement situés sur les hauteurs, ont dégainé leur appareil photo pour montrer à quel point la nouvelle construction vert pomme fait tache, selon eux, dans le grand rectangle couleur tuile du paysage Unesco. Ils se demandent s’il n’y a pas eu de passe-droit pour ce projet à 56 millions de francs…

A lire aussi: «La Chaux-de-Fonds: l’ancien bâtiment de Coop City bientôt habité»

A la Ville, on dément sereinement. En l’occurrence, le vieux bâtiment de l’ancienne Coop City, considéré comme «perturbant», classé selon la pire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias