Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cet été sonne la fin du gros chantier chaux-de-fonnier des rues du Crêt et du Manège

Les travaux sur l’axe est de la ville de La Chaux-de-Fonds sont bientôt finis. La pose du revêtement final est pour fin août. Avec un "entracte" de trois semaines pour les usagers qui pourront circuler.

10 juil. 2018, 18:42
L'axe Crêt-Manège est encore interdit à la circulation. Mais il y aura des "vacances" dès le 21 juillet.

Ouf, soupireront les riverains et pendulaires. Ceux qui empruntent l’axe de transit entre Jura et Neuchâtel des rues du Crêt et du Manège, à La Chaux-de-Fonds, ville passablement en perce ces temps-ci, ce chantier bis – il a déjà duré jusqu’en novembre l’année passée – touche à sa fin.

La couche finale de bitume est pour la deuxième moitié d’août. Et dans l’intervalle, il y aura même un entracte de trois semaines sans travaux, pendant lequel la chaussée sera rendue à la circulation dans les deux sens. Ce sera à partir du samedi 21 juillet. Pour une raison toute simple: les ouvriers du chantier seront en vacances. Pas comme l’année passée.

Mais pourquoi cela aura-t-il pris autant de temps? «C’est le chantier le plus complexe que j’aie eu à gérer, en particulier à cause du mariage rail-route et des dévers variables sur le tracé existant», répond l’ingénieur communal Pierre Schneider....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias