Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ces places de parc de la discorde

Certains commerçants se plaignent du manque de places de stationnement alors que d’autres sont taxés pour les places près de chez eux.

06 déc. 2016, 00:25
Pod 68-76.
les commerçants aimeraient avoir des places de parcs sur l'allée central du Pod.

LA CHAUX-DE-FONDS      1/12/2016
Photo: Christian Galley

Les autorités chaux-de-fonnières ne sont pas en odeur de sainteté chez les commerçants. Il y a ceux qui sont taxés pour les places de stationnement près de chez eux (lire encadré) et, parallèlement, il y a ceux du tronçon 68-76 de l’avenue Léopold-Robert, qui se plaignent du manque de places. Une dizaine d’entre eux ont cosigné une lettre pour demander qu’une solution soit étudiée pour le stationnement aux abords de leurs commerces. Mais la réponse a été négative.

«Trois ou quatre places à durée limitée à 30 minutes suffiraient», explique Françoise Brusa, employée du magasin de sport du même nom. A l’instar du magasin Euromusic, sa boutique propose des produits qui peuvent être lourds ou encombrants. «Avant, nos clients pouvaient se garer sur le trottoir le temps de charger. Mais, depuis que la Ville rencontre ses problèmes financiers et applique une tolérance zéro, on n’ose plus.»

Depuis les travaux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias