Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ces Chaux-de-Fonniers embellissent les murs du monde entier

Un couple d'artistes chaux-de-fonniers parcourt le monde avec pour mission d'embellir les murs des pays qu'ils traversent. Ils racontent leur "Urban Oddyssey".

12 janv. 2018, 16:26
L'Urban Odyssey de Jérémy Ferrington et Joanne Faivre est notamment pasé par l'Inde.

Il y a ceux qui voyagent pour passer du bon temps et ramener des souvenirs, des objets, des photos, etc. Et les autres, qui, à l’instar du couple d’artistes chaux-de-fonniers Muga and Ghost, soit Jeremy Ferrington, graphiste et sérigraphe, et Joanne Faivre, illustratrice, ont à cœur d’apporter quelque chose au pays visité. «Nous souhaitons être acteurs plutôt que consommateurs», expliquent-ils.

Durant deux ans, ils se sont donné pour mission d’aller peindre des fresques de par le monde. Dans leurs valises, on trouve des pinceaux plutôt que des serviettes de plage, et des vêtements de travail plutôt que des paréos.

Serpent à plumes ou Vishnu

Inde, Maroc, Ecosse, Mexique... Les lieux n’ont pas été choisis au hasard. Tous ont une histoire riche en mythes et légendes, et une culture picturale forte.

A Pondichéry, ils ont réinterprété l’histoire de Matshya, dieu poisson, première réincarnation de Vishnu dans la religion hindoue. A Fès,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias