Sauf parmi les amateurs éclairés, peu de gens connaissent la marque horlogère Hautlence. Et encore moins qu'il s'agit de l'anagramme de Neuchâtel. Une marque fondée il y a dix ans, aujourd'hui basée à La Chaux-de-Fonds, mais qui avait hier choisi le chef-lieu, plus précisément le Centre Dürrenmatt dont elle est partenaire, pour fêter cet anniversaire. Et ceci en compagnie d'un hôte prestigieux: Eric Cantona, l'ambassadeur de Hautlence depuis ce printemps.
" L'horlogerie, je ne la connaissais pas très bien. J'étais, disons, un passionné de loin ", confie l'ex-star du foot, devenu acteur et réalisateur. Qui a cependant accepté l'offre de Hautlence: " C'est une jeune marque, à taille humaine, qui est très créative ", explique-t-il. " Mais ce qui m'a vraiment plu dans cette proposition, c'était de pouvoir participer à la création d'une montre."
Depuis quelques mois, "King Eric" a pu visiter plusieurs ateliers de l'Arc jurassien, sous-traitants de la...