Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ces amis d'outre-Sarine

30 sept. 2009, 07:48

Un an après le déplacement de 200 Chaux-de-Fonniers à Winterthour, c'est au tour des habitants de la ville amie suisse alémanique de découvrir La Chaux-de-Fonds.

Premier temps: vendredi déjà, les autorités de la Ville reçoivent le Conseil communal de Winterthour, quasiment au complet, puisque six des sept membres du législatif et le chancelier font le déplacement.

Deuxième temps: samedi, les 200 habitants de Winterthour qui se sont inscrits arrivent par le train à La Chaux-de-Fonds, à 11h moins le quart. Des tours de ville en allemand leur ont été proposés, ainsi que des visites guidées du Musée JeanRichard et de la Maison blanche.

L'intérêt pour l'urbanisme horloger semble maximal, puisque 150 personnes se sont inscrites pour les visites de la ville diligentées par Tourisme neuchâtelois. La réception officielle aura lieu au Club 44, ainsi que le buffet. En cas de beau temps, celui-ci sera servi rue de l'Avenir, devant la synagogue.

La fondation La Chaux-de-Fonds - Winterthour, présidée par Mariette Mumenthaler, se recommande pour que la population réserve un excellent accueil aux hôtes d'outre-Sarine. /lby

Votre publicité ici avec IMPACT_medias