Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cerveaux en fusion autour du logo des Brenets et du Locle

Des élèves de l’Ecole d’arts appliqués de La Chaux-de-Fonds ont été invités à imaginer un logo pour l’éventuelle fusion des communes des Brenets et du Locle. Un exercice de remue-méninges avant tout.

14 mars 2020, 05:30
De gauche à droite: Léane Gallitano, Margot Tripet, Salomé Filippini (5e préféré), Clara Hoya (en bas, en petit pull clair, projet préféré), Laura Bichsel (dans la file arrière), Giada Tolu (4e préféré), Lilou Türler, Caroline Romao (3e préféré), Melvyn Accotto (2e préféré), Esteban Jendly.

Le 17 mai prochain, citoyens loclois et brenassiers seront amenés à voter sur une éventuelle fusion de leurs petit village et grosse ville. Si un oui sort des urnes, il faudra alors faire ménage commun, y compris sur un plan visuel.

«Notamment – et la législation cantonale l’impose avant même qu’on ne connaisse le résultat du vote – avec la création de nouvelles armoiries!» (lire encadré), explique Michaël Berly, le président de la commission de fusion, conseiller général POP au Locle. «Elles ont donc déjà été dessinées par un héraldiste genevois.»

Aucun logo aux Brenets

Maintenant – et là en revanche ce n’est pas obligatoire –, on a le droit d’imaginer aussi un logo qui unisse en son graphisme les deux entités, au cas où elles se passent la bague au doigt.

«Pour rappel, Les Brenets n’en ont pas. Le Locle, oui, avec ses fameuses couleurs, le rouge et le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias