Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cerfs et vaches attendent leurs bouchers

L’abattoir lance un SOS pour recruter du personnel saisonnier à l’orée d’une saison où la charge de travail s’annonce particulièrement intense.

23 août 2016, 00:19
Les abattoirs des Ponts-de-Martel
Les Ponts de Martel le 28 mars 2006
Photo R Leuenberger

Veaux, vaches, cochons et cerfs destinés à alimenter le marché de la viande auront-ils le couteau sous la gorge cet automne? L’abattoir régional des Ponts-de-Martel vit une situation de pénurie de main-d’œuvre qui le conduit aujourd’hui à solliciter du renfort. «Il nous manque encore trois à quatre personnes», signale Ludovic Messerli, le responsable d’exploitation et unique salarié de l’abattoir.

La chasse accourt

La charge de travail de cette structure monte en puissance à l’orée de l’automne. «A la fin septembre, les bêtes redescendent des alpages et les paysans nous en amènent en assez grand nombre. Avec l’arrivée de la chasse dans les restaurants, nous aurons aussi les cerfs des élevages de la région à abattre», détaille Marc Frustchi, futur président de la Société coopérative de l’abattoir régional des Ponts-de-Martel. La baisse des températures est l’autre facteur expliquant le regain d’activité de l’abattoir. «En été, il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias