Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les jeunes espoirs en ski nordique neuchâtelois ont leur centre de performance

Concilier au mieux sa scolarité et le ski nordique d'élite: c'est le concept d'un Centre régional de performance ouvert dans le canton à la rentrée scolaire 2016-2017 sous l'égide du Giron jurassien. Dix jeunes espoirs l'inaugurent au collège des Crêtets, à La Chaux-de-Fonds.

08 nov. 2016, 15:26
Les jeunes espoirs en ski nordique s'éclataient hier matin au Maillard, sur les hauteurs de La Chaux-de-Fonds.

Les élèves du collège des Crêtets de La Chaux-de-Fonds sont enchantés de la neige qui tombe. Surtout les dix jeunes espoirs en ski nordique, qui constituent la première volée d'un Centre régional de performance en ski nordique. Ce centre a ouvert à la rentrée scolaire 2016-2017 dans le canton de Neuchâtel, sous l'égide du Giron jurassien.

Le but: favoriser la relève en offrant aux jeunes athlètes sélectionnés par leurs clubs de concilier dans les meilleures conditions leur scolarité et le sport d'élite.

Dix élèves pour inaugurer le concept

Tous les jeunes espoirs des cantons de Neuchâtel et du Jura ainsi que du Jura bernois sont concernés. Actuellement, les dix élèves qui inaugurent ce concept proviennent essentiellement des clubs de la vallée de La Brévine et de la Vue-des-Alpes.

Ils sont scolarisés au collège des Crêtets, choisi pour sa situation stratégique, accessible aux transports publics et proche des lieux d'entraînement. Le Lycée Denis-de-Rougemont de Neuchâtel est également partie prenante de ce concept.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias