Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Caverne à trésors oubliés de l’édition au Locle

Samedi et dimanche, la Foire du Livre au Locle a attiré aussi bien les connaisseurs et collectionneurs d’ouvrages rares et anciens que les amateurs de livres de poche à très bon prix.

09 sept. 2018, 16:55
A la Foire du Livre, connaisseurs et collectionneurs d'ouvrages anciens côtoient amateurs de romans et de polars de poche à très bon prix.

Ce week-end à la Foire du Livre, au Locle, certaines éditions d’antan sur La Mère Commune, La Chaux-de-Fonds ainsi que sur les villages des Montagnes neuchâteloises brillaient telles des pépites. Ah ces sermons d’un pasteur des Brenets du 19e, ou cet ouvrage sur «Comment on fait une Révolution au Locle», destiné aux «artisans loclois de la République de 1848!»


Mode d’emploi d’antan pour mener à bien une Révolution et instaurer une République… Photo: SP


À l’un des stands, Sylvie explique que «collectionneurs et connaisseurs en sont friands. Sinon, il y a les amateurs de livres de poches bon marché, mais bien moins nombreux aujourd'hui qu’avant l’apparition d’internet».
 

Les livres de poche bon marché ont leurs amateurs. Photo: Christian Galley

Les Éditions G d’Encre font chaque année coïncider la remise de leur Prix Gasser avec la Foire du Livre. Cette fois, il a été décerné non à un ouvrage unique, mais à l’ensemble de l’œuvre de Francis Kaufmann, 87 ans. Une œuvre qui raconte bien l’évolution des habitudes rurales du XXe et jusqu’à ce jour. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias