Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Catherine Vay primée

29 sept. 2011, 10:00

La violoncelliste Catherine Vay, née à La Chaux-de-Fonds en 1981, reçoit ce soir le prix d'encouragement du Lyceum club international, lors d'un récital ouvert au public. La jeune femme ainsi que le violoniste Mihai Francu interpréteront des œuvres de Haydn, Honegger, Zoltan Kodaly et Johan Halvorsen.

Catherine Vay a obtenu en 2004 un diplôme d'enseignement de violoncelle avec mention très bien et en 2007, un diplôme de concert de violoncelle moderne. Entre-temps, elle suit divers stages, obtient trois mentions aux Concours suisses régionaux de musique pour la jeunesse. Elle suit des cours de maître chez Florian Lauridon, François Guye (violoncelle solo de l'Orchestre de la Suisse romande), Götz Teutsch (ancien violoncelle solo de la Philharmonie de Berlin), Claude Starck (violoncelle solo à la Tonhalle) ainsi que divers cours de musique de chambre.

Depuis 2003, Catherine Vay participe à de nombreux projets dont l'opéra «Et si Bacon...» de François Cattin, le spectacle musical «Les moutons bleus» de l'Opéra de Lausanne, ou collabore avec l'orchestre de l'Ensemble vocal de Lausanne dirigé par Michel Corboz. En 2008, elle est engagée comme professeur titulaire à l'Ecole de musique du Jura bernois. / comm-cld

Où et quand?
Récital de Catherine Vay et Mihai Francu ce soir à 19h30 à la rue de la Loge 8, à La Chaux-de-Fonds.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias