Votre publicité ici avec IMPACT_medias

CarPostal renforce les services du Haut

27 janv. 2011, 11:16

Au vu d'un taux de fréquentation en nette augmentation, 78 places supplémentaires ont été créées pour les personnes voyageant sur la ligne de CarPostal Le Locle - Les Ponts-de-Martel - Neuchâtel. Jusqu'au 8 avril 2011, du lundi au vendredi - uniquement pendant les périodes scolaires - un deuxième car postal vient renforcer ce parcours au départ de la gare des Ponts-de-Martel, à 6h40.

Cette prestation pourrait même être prolongée si son financement est assuré. Les réactions positives des voyageurs et un taux d'occupation de 100% des places assises dans les deux cars postaux illustrent un premier bilan positif. Des réflexions sont également en cours pour un passage, à terme, à une cadence matinale de 60 à 30 minutes sur la ligne Le Locle - Les Ponts-de-Martel - Neuchâtel.

Par ailleurs, la commune des Brenets a reconduit son mandat d'une année auprès de CarPostal pour l'exploitation du Tulb (Transport urbain Les Brenets) jusqu'au 10 décembre 2011.

Ce service de bus circule depuis 2008 entre le parking des Pargots - où se parquent les frontaliers - et la gare des Brenets du lundi au vendredi aux heures de pointe (matin, midi et soir), à l'exception des fêtes générales et durant les vacances horlogères. Il est emprunté par environ 75% des frontaliers. Grâce à la commune, ce transport public est gratuit depuis la période d'essai en 2009: le financement étant assuré par cette dernière et douze entreprises implantées sur son sol.

L'incitation à prendre le bus est en bonne voie au vu d'une augmentation de plus de 30% de son taux de fréquentation par rapport à l'année dernière.

Actuellement, cela correspond à environ 100 personnes transportées par jour. Reste que, pour une participation au financement par le canton et une garantie de la pérennité du Tulb, le canton fixe un minimum de 130 voyageurs par jour à l'issue de cette année. /comm

Votre publicité ici avec IMPACT_medias