Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les chasseurs neuchâtelois ont droit à trois chevreuils chacun

L'heure de la chasse a sonné. Cette saison, les chasseurs neuchâtelois cibleront en priorité le sanglier auquel il est reproché de provoquer des dégâts dans les cultures et les pâturages. Ils pourront l'abattre jusqu'à la fin janvier, voir au-delà. Le chevreuil représente lui aussi lune proie favorite des nemrods qui ont droit chacun à tuer deux adultes et un jeune.

04 oct. 2016, 15:44
/ Màj. le 05 oct. 2016 à 06:30
Ouverture générale de la chasse.  Photo: Richard Leuenberger

L'ouverture générale de la chasse, samedi dernier, a vu déferler dans les bois et pâturages du canton près de 250 porteurs de fusil. L'arrêté cantonal fixant les modalités de l'exercice de la chasse les autorise à mettre la pression sur le sanglier afin d'endiguer les dégâts dans les cultures dont il est désigné comme le responsable.

Les chasseurs neuchâtelois sont particulièrement intéressés par le chevreuil. Ils en ont abattus 450 en 2015 et jouissent de la possibilité d'en tuer trois cette saison dont un jeune de l'année.

Les renards ne sont pas épargnés, malgré le fait qu'ils consomment plus de 10'000 campagnols chaque année. Le lièvre, en déclin, sera tiré aussi de même que la bécasse des bois dont les effectifs ne sont pas connus.Au terme de la saison de chasse, quelque 1'700 oiseaux et mammifères manqueront à l'appel.

Le point sur la situation à lire dans nos éditions payantes de ce mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias