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Cantabile approche l’au-delà grâce à Mozart et Haendel

Le chœur Cantabile passe d’un deuil particulier à la lumière universelle du Requiem de Mozart.

17 nov. 2016, 00:58
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Le chœur neuchâtelois Cantabile aime cultiver l’alternance. Tantôt, les 110 voix dirigées par Renaud Bouvier s’attachent à défricher un nouveau répertoire, tantôt elles reviennent avec bonheur aux grandes œuvres classiques, tant elles «nourrissent la vie et la pratique musicale du public et des interprètes.» Aux découvertes de la saison dernière – Pärt, Gorecki, Bernstein, Stravinski –, succède donc, cette année, un monument de l’art choral: le Requiem de Mozart.

Cantabile aurait pu se contenter de déposer cette partition archiconnue sur ses lutrins, un exercice qui, à ses yeux, était d’ores et déjà enthousiasmant. Mais le chœur et son chef ont choisi d’aller un peu plus loin. Ils apporteront un éclairage particulier sur ce chef-d’œuvre, à la lumière d’une pièce de Haendel, «The Ways of Zion Do Mourn».

En début de concert, le chœur interprétera un extrait de cette pièce, également connue sous le titre, plus explicite, de «Funeral Anthem for...

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