Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La candidature des savoir-faire horlogers au patrimoine de l’Unesco déposée

La Suisse et la France ont postulé pour inscrire les savoir-faire en mécanique horlogère et mécanique d’art à l’Unesco. La réponse pourrait être donnée en novembre 2020.

25 mars 2019, 13:15
Les savoir-faire en mécanique horlogère et mécanique d’art pourraient être classés à l’Unesco.

La candidature des savoir-faire en mécanique horlogère et mécanique d’art a été déposée le 21 mars à l’Unesco, en vue d’une inscription sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

La Suisse et la France ont fait cette demande conjointement, préparée par l’Office fédéral de la culture avec un groupe de pilotage binational regroupant artisans, formateurs, représentants de musées et de collectivités, dont le directeur-conservateur du Musée international d’horlogerie (MIH), Régis Huguenin-Dumittan, et le délégué aux affaires culturelles de La Chaux-de-Fonds, Cyril Tissot.

Présentation le 19 mai

«De nombreux artisans, associations et institutions des Montagnes neuchâteloises, ont de même contribué au processus de réalisation du dossier, validé en janvier dernier au MIH», est-il précisé dans un communiqué diffusé ce lundi.

Ce dernier sera rendu public après son examen technique par les instances de l’Unesco et fera l’objet d’une présentation au MIH le 19 mai à 14h30, lors de la Journée internationale des musées. L’Unesco devrait décider en novembre 2020 si elle classe ou non cette tradition.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias