Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Campagne de sensibilisation au littering dans les rues de La Chaux-de-Fonds

Pour libérer la ville du littering et sensibiliser la population à la question, les équipes d’ambassadeurs de la Communauté d’intérêts pour un monde propre (IGSU) inciteront les passantes et les passants à éliminer leurs déchets dans les règles de l’art. Jusqu’au 2 juin, ils sillonneront les rues de La Chaux-de-Fonds.

30 mai 2018, 12:22
Plus de 78% des habitantes et habitants de La Chaux-de-Fonds se disent gênés par les déchets sauvages.

Les équipes d’ambassadeurs de la Communauté d’intérêts pour un monde propre (IGSU) sillonneront les rues de La Chaux-de-Fonds encore jusqu’au 2 juin et du 21 au 23 juin pour parler du littering et du recyclage avec les passantes et les passants. Avec beaucoup de charme et d’humour, ils les encourageront à éliminer leurs déchets dans les règles de l’art.

Un sondage réalisé par la Communauté d’intérêts pour un monde propre (IGSU) en 2017 montre que les habitantes et les habitants de La Chaux-de-Fonds considèrent en moyenne que le littering y est «plutôt faible». Une situation stable par rapport à l’année précédente. Ceci dit, une grande partie de la population (78%) se sent toujours très agacée par le littering.

Sensibilisation dans les villes, les communes et les écoles

Les équipes d'ambassadeurs IGSU entament leur saison aujourd'hui à Zurich et seront présents dans toutes les régions du pays tout au long de l'été. De Ascona à Neuchâtel et à St. Gall, en passant par Sion, elles informeront sur le littering et le recyclage et aborderont directement les promeneurs et promeneuses et les visiteurs des parcs. Elles se rendront aussi dans les écoles pour expliquer aux élèves comment bien gérer les déchets et les différentes matières. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias