30.05.2018, 12:22

Campagne de sensibilisation au littering dans les rues de La Chaux-de-Fonds

chargement
Plus de 78% des habitantes et habitants de La Chaux-de-Fonds se disent gênés par les déchets sauvages.

Déchets Pour libérer la ville du littering et sensibiliser la population à la question, les équipes d’ambassadeurs de la Communauté d’intérêts pour un monde propre (IGSU) inciteront les passantes et les passants à éliminer leurs déchets dans les règles de l’art. Jusqu’au 2 juin, ils sillonneront les rues de La Chaux-de-Fonds.

Les équipes d’ambassadeurs de la Communauté d’intérêts pour un monde propre (IGSU) sillonneront les rues de La Chaux-de-Fonds encore jusqu’au 2 juin et du 21 au 23 juin pour parler du littering et du recyclage avec les passantes et les passants. Avec beaucoup de charme et d’humour, ils les encourageront à éliminer leurs déchets dans les règles de l’art.

Un sondage réalisé par la Communauté d’intérêts pour un monde propre (IGSU) en 2017 montre que les habitantes et les habitants de La Chaux-de-Fonds considèrent en moyenne que le littering y est «plutôt faible». Une situation stable par rapport à l’année précédente. Ceci dit, une grande partie de la population (78%) se sent toujours très agacée par le littering.

Sensibilisation dans les villes, les communes et les écoles

Les équipes d'ambassadeurs IGSU entament leur saison aujourd'hui à Zurich et seront présents dans toutes les régions du pays tout au long de l'été. De Ascona à Neuchâtel et à St. Gall, en passant par Sion, elles informeront sur le littering et le recyclage et aborderont directement les promeneurs et promeneuses et les visiteurs des parcs. Elles se rendront aussi dans les écoles pour expliquer aux élèves comment bien gérer les déchets et les différentes matières. 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Deuxième ligueLe HC Le Locle en finale «pour la gagner»Le HC Le Locle en finale «pour la gagner»

NécrologieAvec Irène Brossard, c’est une belle voix chaux-de-fonnière qui s’est tueAvec Irène Brossard, c’est une belle voix chaux-de-fonnière qui s’est tue

DanseLes odyssées de la chorégraphe neuchâteloise Joëlle BouvierLes odyssées de la chorégraphe neuchâteloise Joëlle Bouvier

Joëlle Bouvier et ses odyssées

A travers quatre rendez-vous, l’Association Danse Neuchâtel (ADN) et le théâtre du Passage célèbrent la chorégraphe...

  26.02.2020 12:11

Les BrenetsLe bâtiment qui a brûlé aux Brenets appartenait à une société qui avait déposé le bilanLe bâtiment qui a brûlé aux Brenets appartenait à une société qui avait déposé le bilan

PolitiqueLa Chaux-de-Fonds: une commission consultative pour oublier l’affaire du «troll»?La Chaux-de-Fonds: une commission consultative pour oublier l’affaire du «troll»?

Top