Votre publicité ici avec IMPACT_medias

C'est vraiment la fin pour VAC à La Chaux-de-Fonds

Devenue il y a un an le magasin "Au bon choix", VAC a accueilli ses derniers clients ce vendredi, la société de Michel Pittet est en faillite. 17 employés restent sur le carreau.

29 juin 2018, 17:48
Avant que VAC ne devienne "Au bon choix". Photo 2016: Lucas Vuitel

C’est la fin d’une longue et riche histoire qui a commencé en 1906. VAC René Junod SA  à La Chaux-de-Fonds, c’est vraiment terminé. Sous le nom "Au bon choix" adopté il y a un an, le magasin de meubles (notamment) a définitivement fermé ses portes ce vendredi à la rue des Crêtets, comme l’a appris RTN.

La faillite a été prononcée mercredi à La Chaux-de-Fonds, selon le Service cantonal des poursuites et faillites qui confirmela nouvelle. L’entreprise employait encore 17 collaborateurs. Le versement des salaires sera la priorité dans la procédure de faillite. "Pas de commentaire", déclare le patron, Michel Pittet. "Tout ce que je peux vous dire, c’est que toutes les commandes en cours seront honorées."

"Il y a 110 ans qu'on est là et on le sera toujours"

Le même Michel Pittet, alors administateur de VAC, société de vente par correspondance (son nom signifiait "vente à crédit"), nous disait pourtant en janvier 2017: "Il y a 110 ans qu’on est là et on le sera toujours." 

C’était à l’occasion de la mise en ajournement de faillite de la société, qui avait de grosses difficultés de trésorerie. VAC comptait se remettre à flot, mais avait finalement dû céder tout son secteur vente à distance, le nom commercial VAC, ainsi que son fichier clients à l’entreprise fribourgeoise Rensales. En 2016, VAC comptait encore une bonne centaine d’employés, jusqu’à ce qu’une cinquantaine de postes soit supprimée durant l’été.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias