Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Buvette du FC Ticino détruite par le feu cette nuit

Aux alentours d'1h20, cette nuit, le feu a pris à la buvette du FC Ticino au Locle. Le SIS des Montagnes a évacué des bouteilles de gaz susceptibles de se transformer en bombes et lutté contre les flammes jusqu'à 3h. Ce matin, il cherchait encore des traces de braise dans le fouillis provoqué par l'incendie, afin que le feu ne reparte pas.

08 sept. 2015, 17:04
Cette nuit, le feu a pris de manière importante à la buvette du FC Ticino au Locle.

"Nous avons reçu l'alarme que le feu avait pris à la buvette du FC Ticino au Locle, aux environs de 1h20 cette nuit!", explique Thierry König, commandant du SIS des Montagnes neuchâteloises. "Nous avons pu sauver une partie, mais le reste a brûlé." Sur place, l'intervention a nécessité 4 camions lourds, 5 professionnels et 13 volontaires. "Aucun blessé n'est à déplorer. Car personne n'était sur place." 

Avant que les sapeurs-pompiers ne se battent contre les flammes, le responsable de la buvette a été contacté afin de signaler l'endroit, dans la buvette, où se trouvaient les bouteilles de butane et de propane. "Qui peuvent se transformer en vraies bombes, lors d'incendies. Il était donc important de savoir où elles étaient, de les sortir de la buvette et de les refroidir. Car, évidemment, nous pensons à la vie de nos hommes qui est quand même plus importante qu'une buvette", signale encore le commandant König. 

La lutte contre les flammes a duré jusqu'à 3h. "Et ce matin encore, nous étions de piquet sur place, pour détecter des restes de braise dans les décombres. Afin que ces braises ne fassent pas repartir l'incendie. Une enquête déterminera les raisons du départ de cet incendie."

Le président du FC Ticino, Christian Russi, a reçu la nouvelle que la buvette était en feu dès 1hdu matin. "Si elle est complètement détruite, il reste les vestiaires. Qu'il faudra quand même remettre en état. Nos joueurs ne pourront du coup pas s'entraîner sur leur terrain habituel, en attendant. Mais nous avons d'ores et déjà reçu beaucoup de soutien d'autres clubs qui nous proposent le leur." Sa réaction face au sinistre? "Il faut aller de l'avant! Cette buvette existait depuis cinq ans. Il faudra se retrousser les manches, une fois que les scellés seront levés et que l'inventaire de ce qui a brûlé aura été dressé."

Il précise que "malgré les événements, la soirée de gala prévue à la salle Dixi le 26 septembre sera maintenue".

Merci à Jean-Claude Heiniger, lecteur-témoin pour ses photos!

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias