Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Buts sublimes de Celia Clerc pour la ville

Lors de son accession à la présidence du Conseil général, le 4 mai, elle citait les desseins fermes de ceux qui gravissent l'âpre cime, inspirée par Victor Hugo. Portrait.

17 juil. 2015, 00:01
data_art_9308483.jpg

Depuis que Sylvia Morel a grimpé jusqu'au poste de conseillère communale, la socialiste Celia Clerc joue désormais le rôle de présidente du Conseil général de La Chaux-de-Fonds.

"Mes camarades m'ont vivement encouragée à reprendre la fonction. J'ai éprouvé un peu d'appréhensions au départ." Franchement, vu le caractère très pointilleux et perfectionniste de cette jeune femme de 33 ans, conseillère générale depuis 2010, on perçoit très vite que n'importe quelle responsabilité, elle l'honorera bien au-delà des attentes.

"Oui, c'est vrai, je suis intransigeante avec moi-même. Quand je me plonge dans une activité, je la mène jusqu'au bout, du mieux que je peux. Quel que soit le domaine."

Ce caractère puise-t-il ses racines dans l'inconscient chaux-de-fonnier marqué pas le sceau de l'exactitude? Non, réfléchit-elle. Elle est comme ça.

On lui trouve même, après avoir eu le loisir de l'observer aborder les sujets politiques au sein du législatif ces dernières années, un sens...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias