Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Butin de centaines de milliers de francs

Un casse a été perpétré lundi soir au Musée d'horlogerie au château des Monts. Une quinzaine d'objets ont été dérobés, dont certains de valeur. Les malfrats ont réussi à détaler.

29 juil. 2015, 00:01
data_art_9333411.jpg

une Breguet et une Greubel Forsey (photos de droite, de haut en bas).

Le casse a duré 40 secondes. Même si les bandes de la vidéo surveillance à disposition des enquêteurs ne sont pas de bonne qualité, elles permettent à ces derniers d'affirmer que le cambriolage au Musée d'horlogerie du château des Monts, au Locle, a duré moins d'une minute. La procureure Sylvie Favre est dans l'impossibilité de chiffrer le montant exact du butin. Il atteint toutefois à coup sûr plusieurs centaines de milliers de francs. Les bandits se sont emparés d'objets de valeur. Encore faut-il parvenir à les écouler. D'autres valent nettement moins (lire ci-dessous).

Le coup a été perpétré lundi soir aux environs de 22 heures. Dans un communiqué diffusé hier, le Ministère public, parquet régional de La Chaux-de-Fonds, indique " que les auteurs se sont introduits dans une des salles du musée par une fenêtre après avoir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias