Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Budget de La Chaux-de-Fonds accepté au terme de six heures de débats parfois houleux

Le budget 2015 de La Chaux-de-Fonds présentant un déficit de deux millions a été accepté par 24 voix contre 11, jeudi soir au Conseil général, au terme d'une séance marathon non dépourvue de remous.

12 déc. 2014, 06:56
Séance marathon non exempte de remous jeudi soir à l'Hôtel de Ville. Photo Richard Leuenberger 

La Chaux-de-Fonds le 15 12 2010
Photo R Leuenberger

Après six heures de débat, le Conseil général de La Chaux-de-Fonds a accepté jeudi soir le budget 2015, présentant un déficit de 1,9 million par 24 voix contre onze.Déficit jugé acceptable à gauche, mais pas à droite où on jugeait qu'en cette période de bonne conjoncture, si un budget n'était pas équilibré, il ne le serait jamais.

La séance fut houleuse, principalement en raison des investissements 2015, totalisant 48 millions alors que la Ville n'en a pas les moyens, répétait-on à droite, mettant en avant une capacité financière n'excédant pas les 20 millions, voire les 17 millions, et déplorant que la ville investisse pour des projets fantômes. 

Le PLR a d'ailleurs proposé une amendement consistant à biffer de ces investissements les montants prévus pour la future passerelle, pour la réfection des abattoirs et pour une étude sur la rénovation de la Maison du peuple. Amendement refusé (gauche contre droite) après une montée aux barricades enflammée de la part du conseiller communal Théo Huguenin-Elie, et d'échanges parfois houleux.

Mais la séance s'est terminée dans une harmonie retrouvée, autour d'un terrain de street hockey à la Charrière. Il n'existe pas encore mais un postulat a été accepté pour étudier la chose. A l'unanimité.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias