22.04.2020, 17:13

Brigandage dans une station-service de La Chaux-de-Fonds

chargement
C'est ce mercredi au petit matin que le brigandage a eu lieu à la station-service Coop Pronto, rue de la Fiaz, à La Chaux-de-Fonds.

Appel à témoins Menacés à l’arme de poing ce mercredi au petit matin, les employés d’une station-service de La Chaux-de-Fonds ont remis le contenu de la caisse à deux hommes, qui ont ensuite pris la fuite.

Ce mercredi au petit matin, vers 5h, les employés de la station-service Coop Pronto, rue de la Fiaz à La Chaux-de-Fonds, ont eu la peur de leur vie. Deux hommes aux visages masqués par leur casque à moto ont déboulé, avec la ferme intention de se faire remettre le contenu de la caisse. L’un d’eux s’est servi d’une arme de poing pour faire s’exécuter le personnel.

Une fois la main mise sur le butin tant convoité, le duo de malfrats a ensuite bousculé le personnel pour sortir par la porte de service donnant sur la route du Locle. De là, il a pris la fuite à pied.

«Maigre» butin

Le montant emporté? «Maigre», informe dans un communiqué la Police neuchâteloise. Encore sous choc, les deux employés ayant subi l’irruption inamicale n’ont pas été blessés. Un dispositif policier a été mis en place, dès l’alerte reçue. Toutefois il n’a pas permis, pour l’heure, l’interpellation des auteurs. Le Parquet régional de La Chaux-de-Fonds, par la Procureure de service, s’est saisi de cette affaire. Il conduit des investigations, actuellement menées par la police judiciaire.

Un appel à témoins a été lancé. Toute personne ayant vu ou aperçu les auteurs du brigandage dans le secteur concerné ou possédant des informations est priée de prendre contact avec la Police neuchâteloise au 032 889 90 00.» L’un, de corpulence fine, mesure environ 180 cm. Il a parlé français avec un «cheveu sur la langue». L’autre fait aussi environ 180 cm. Egalement de corpulence fine, il s’est exprimé en français. Lors du brigandage, tous deux étaient habillés en noir, avec sur la tête un casque à moto.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VOLLa Chaux-de-Fonds: brigandage dans la station-service Shell du PodLa Chaux-de-Fonds: brigandage dans la station-service Shell du Pod

VolBrigandage dans un commerce de La Chaux-de-FondsBrigandage dans un commerce de La Chaux-de-Fonds

Top