Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Braderie: le concert de la famille Oesch fait déborder la tente Espacité

La tente Espacité était trop petite pour accueillir tous les fans des Oesch’s die Dritten. Le concert du groupe folklorique bernois mondialement connu a fait un carton lors de la première soirée de la Braderie chaux-de-fonnière.

30 août 2019, 23:59
Gros succès des Oesch's die Dritten à la Braderie.

Au milieu du flot des fêtards, des gens immobiles, sourire figé, tous tournés dans la même direction. On n’avait jamais vu la tente Espacité «déborder» à ce point, jusqu’au bord du trottoir, pour un concert de Braderie. Le groupe folklorique bernois Oesch’s die Dritten a fait un carton, vendredi soir à La Chaux-de-Fonds. 

Durant deux heures, ces icônes mondiales d’un yodel moderne ont fait chanter, chavirer, «jutzer» et applaudir le public, qui a immortalisé le moment sur téléphones portables. Bref, pour une fois, c’est le concert qui a envahi la fête. 

Melanie Oesch sous la tente espacité, à La Chaux-de-Fonds. Photo: Richard Leuenberger

Applaudissements «horlogers»

Avec son sourire désarmant et dans son costume traditionnel, la chanteuse Melanie Oesch n’a pas arrêté de sauter sur scène et de relancer la foule. A la fin de chaque chanson, le bruit de la tente Espacité a couvert le brouhaha tout autour. 

Les applaudissements en cadence avaient une précision horlogère. Car Melanie Oesch était en terrain connu. A ce public chaux-de-fonnier qu’elle avait déjà vu en mars, à la Salle de musique, la chanteuse a parfois lancé: «Celle-là, vous la connaissez bien…» Avant d’entonner: «Quand la lune dit bonjour aux montagnes.» Presque une dédicace. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias